Damebox

Accueil Robe de mariée simple

Comment faire une robe de mariée simple


Dernières nouvelles

Comment faire une robe de mariée simple

Faire votre propre robe de mariée peut être la meilleure façon de combiner la robe de mariée simple que vous voulez dans une robe. En outre, il peut s'agir d'une expérience intensément personnelle et enrichissante. Non seulement vous aurez une robe de mariée qui reflète votre style personnel mais aussi vous aurez la possibilité d'ajouter des détails et des modifications à chaque étape. De cette façon, vous pouvez avoir un design propre à vous.

Sélectionnez un motif qui représente le style que vous recherchez. Choisissez un design qui flatte votre corps sans le cacher, ainsi que celui qui va exalter l'élégance pendant que vous vous promenez dans l'allée.
Achetez le montant spécifié du tissu, de la doublure et d'autres éléments répertoriés sur l'enveloppe du motif. Choisissez des matériaux classiques qui n'ont pas besoin d'embellissements pour être superbes. Les tissus simples tels que le satin, la dentelle et la mousseline de soie font de magnifiques robes de mariée sans avoir besoin de beaucoup de perles ou de perles. Si vous décidez de faire sortir la couche extérieure d'un matériau mince, utilisez un tissu de doublure épais pour garder la robe de mariée opaque.
Mesurez la circonférence de votre buste, de votre taille et de vos hanches afin de déterminer la meilleure taille pour vous selon le tableau de taille du motif. Pliez votre matériel en deux dans le sens de la longueur, sauf indication contraire. Découpez le motif en papier et fixez-le sur le tissu comme indiqué dans les lignes directrices de mise en page du motif, généralement trouvé sur la première ou la deuxième page des instructions du motif. À ce stade, assurez-vous d'adhérer aux spécifications des lignes de grain afin que votre vêtement fini s'accroche bien sur votre corps.

Découpez le tissu comme indiqué par le motif. Fixez les morceaux de motif en fonction des instructions du motif. Ajoutez-les en place et, lorsque toutes les pièces sont cousues, essayez la robe. Effectuez tous les réglages en prenant ou en lâchant le tissu aux coutures symétriques. En d'autres termes, ce qui se fait sur le côté gauche doit se faire à droite. Demandez l'aide d'un ami si vous devez ajuster le dos ou les côtés de la robe.
Coudre la doublure ensemble de la même manière que vous avez cousu la robe. Ajustez au besoin, et cousez-le dans la robe au décolleté, en gardant les côtés droit ensemble. Lorsque la couture est terminée, basculez la doublure à l'intérieur pour donner à l'extérieur de la robe de mariée un bord propre et lisse.
Installez toutes les fermetures à glissière, les boutons, les crochets, les yeux, les oeillets de corset, etc. Essayez votre robe une fois de plus pour vous assurer qu'aucun réglage final n'est nécessaire.

Melia Alisa 2017-07-09

Droit d'auteur © 2017 Damebox.com. Tous droits réservés.

Up.