Damebox

Accueil Robe de mariée longue

Techniques pour faire une robe de mariée plus longtemps


Dernières nouvelles

Techniques pour faire une robe de mariée plus longtemps

Que vous ayez hérité d'une robe d'héritage ou que vous ayez échangé vos appartements pour les talons, découvrir que votre robe de mariée est trop courte est toujours décourageante. Cependant, il existe plusieurs techniques que vous pouvez employer pour donner à votre robe la longueur supplémentaire dont elle a besoin. Si vous n'êtes pas une couturière confiante ou expérimentée, prenez la robe à un tailleur professionnel. Elle peut discuter de vos options et vous aider à déterminer le meilleur choix pour votre style de robe.

Supprimer l'ourlet
Si votre robe est faite d'un tissu épais et opaque tel que duchess satiné ou taffetas, il peut avoir une large ourlet cousu avec un point invisible. Les tissus minces, comme la dentelle et l'organza, ne possèdent généralement qu'un ourlet enroulé qui ne vous donnera aucune longueur supplémentaire. Si votre robe a un large ourlet, utilisez un étireur de couture pour retirer soigneusement les points de suture. Cette méthode inflige moins de dommages aux tissus de robe de mariée délicats que les ciseaux. Lorsque l'ourlet entier est défait, montez le bord non fini et la coudre à la main en place. Appuyez sur l'ourlet avec un fer frais pour garder le bord croustillant.
Ajouter une Ruffle
Pour les robes avec des couches extérieures transparentes ou laques, ajouter un volant d'organza souple, de tulle ou de dentelle à l'ourlet peut être la meilleure option. Couper un long et mince panneau de tissu et faciliter le point sur l'un des côtés longs. Les coutures faciles sont réalisées en coulant le tissu avec le point le plus large sur votre machine à coudre et ne pas nouer les points de départ ou de fin. Ensuite, tirez les fils supérieurs tendus pour rassembler le tissu. Vous pouvez ensuite coudre le volant à l'ourlet de la robe pour une technique d'allongement flirty.
Panneaux d'allongement
Achetez une cour de tissu similaire au tissu le plus épais utilisé dans la construction de votre robe de mariage. Habituellement, c'est duchesse satinée ou taffetas. Créez un panneau de tissu mesurant la même largeur que l'avant de la jupe de votre robe de la couture latérale à la couture latérale et deux fois la longueur supplémentaire requise. Pliez le panneau en demi-largeur, en gardant les mauvais côtés ensemble. Appuyez sur le pli qui en résulte, qui sera le nouvel ourlet de la robe. Avec les côtés droits, coudre le panneau de tissu sur la couche de revêtement de la robe. Cela permettra au panneau de regarder en dessous de la couche externe, en ajoutant à la fois la longueur et le style.
Porter un embellissement
Si vous ne souhaitez pas coudre de tissu supplémentaire à votre robe de mariage, envisagez de l'associer à une deuxième couche. Donner un long jupon vous procurera la longueur supplémentaire requise tout en gardant le tissu de la robe intact. En outre, vous pouvez sélectionner un sous-vêtement dans une teinte contrastée pour apporter un peu de contraste de couleur à votre ensemble. Le slip est également facilement retiré après la cérémonie, ce qui vous permet de vous déplacer à votre réception.

Melia Alisa 2017-07-29

Droit d'auteur © 2017 Damebox.com. Tous droits réservés.

Up.